Depuis le mois d’Avril 2019, les citoyens peuvent déposer les tiques destinées à enrichir la tiquothèque de CiTIQUE au Centre Socio Culturel du Pays de Thann.

La nouvelle boîte aux lettres CiTIQUE a été inaugurée lors de l’événement « Promenons nous dans les bois », organisée par le CSC du Pays de Thann le 30 mars 2019. Cette demi-journée était dédiée à la forêt : l’objectif était de découvrir les petites bê-bêtes qui y vivent, de parler de ses bienfaits sur l’homme mais aussi des risques qu’on peut y rencontrer, notamment les tiques. En effet l’Alsace est une région touchée par ces acariens et les maladies qu’ils peuvent véhiculer.

Alors, si vous êtes piqué par une tique ou si vos animaux le sont, vous pouvez vous rendre au CSC du Pays de Thann et y déposer votre tique ! Vous ne pourrez pas vous tromper : les membres du Centre ont eu une idée originale : la boîte aux lettres est en fait un nichoir à oiseaux ! Une première dans le projet CiTIQUE qui n’a laissé personne indifférent !

Merci au CSC du Pays de Thann et à vous, qui permettez de faire avancer la rechercher scientifique sur l’écologie des tiques et la prévention grâce à vos signalements et l’envoi des tiques piqueuses !

Soyez informés de ce qui se passe dans le projet CiTIQUE

Soyez informés de ce qui se passe dans le projet CiTIQUE

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez régulièrement des informations à propos du projet CiTIQUE, des tiques en général et de leur écologie. Cela vous permet de suivre l'évolution du programme.

Le rythme d'envoi correspond à un envoi tous les deux mois.

Comme nous n'aimons pas le spam, promis, on ne donnera à personne votre adresse mail. Et bien sûr, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Alors ? A bientôt ?

Bravo, vous êtes inscrits ! A bientôt !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :