Les autres projets

Parce que CiTIQUE est en lien avec d’autres passionnants projets de recherche

Des projets pour faire avancer
la recherche

TELETIQ

est un projet de recherche dont l’objectif est de tester de nouvelles approches qui mobilisent des données de téléphonie mobile et de sciences participatives pour estimer à l’échelle de la France les risques de transmission de maladies à tiques  afin d’en améliorer la prévention. Le projet TELETIQ a démarré en novembre 2017.

Ohticks!

Oh ticks est un projet pluridisciplinaire, alliant des vétérinaires, médecins, scientifiques et sociologues, afin de mieux caractériser dans une approche « One Health » les maladies transmises par les tiques.

 

MIAMIH Bitche

(pour Modèle intégratif Animaux sauvages / Microorganismes / Ixodes / Homme)

MIAMIH Bitche est une analyse épidémiologique dans le pays de Bitche qui s’appuie sur une méthodologie participative visant à dégager les éléments d’une « épidémiologie populaire », partant des savoirs des acteurs du terrain pour établir cette cartographie des lieux, de la situation, des effets sur les pratiques et les conséquences en termes de santé et de retentissement (douleurs, gênes fonctionnelles).

SMARTICK

Ce projet s’appuie sur les données collectées par les smartphones des citoyens participants au projet CiTIQUE. Il contribue à la valorisation de celles-ci par une approche spatiale qui cherche à comprendre les différences de participation en densité et en quantité sur le territoire national à qualifier les espaces de déclarations volontaires en étudiant les paysages et la météo du lieu et du moment où a été signalée la piqûre.

LYMESNAP

est un projet de recherche participative visant à obtenir une meilleure estimation du nombre de nouveaux cas de maladie de Lyme en Pays de Combrailles dans le Puy-De-Dôme

Soyez informés de ce qui se passe dans le projet CiTIQUE

Soyez informés de ce qui se passe dans le projet CiTIQUE

Nous vous enverrons régulièrement des informations à propos du projet CiTIQUE, des tiques en général et de leur écologie.

Comme nous n'aimons pas le spam, promis, on ne donnera à personne votre adresse mail, et on sera raisonable quant à notre fréquence d'envoi.

Et bien sûr, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Alors ? A bientôt ?

Bravo, vous êtes inscrits ! A bientôt !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :