Nous tenons à vous informer d’un souci d’affichage spécifique à la dernière version de notre application Signalement TIQUE pour iOS (version 1.0.16). Sur la page initiale, d’où vous pouvez signaler vos piqûres, le bandeau en bas de page, d’où vous pouvez accéder à l’historique et aux informations sur les tiques, ne s’affiche pas, en empêchant la visualisation de vos anciens signalements de piqûre.
Nous avons conscience du problème posé par cet incident d’affichage et nous vous assurons que nous travaillons actuellement à sa résolution.
Toutefois, une de nos utilisatrices a réussi à contourner ce problème et elle nous a mis au courant. En effet, en cliquant dans le vide, dans la zone blanche en bas de la page d’accueil à gauche, l’historique réapparaît.
Par soucis de suivi de piqûre, il est très important de pouvoir accéder à tout moment à l’historique de piqûre, nous remercions donc vivement notre utilisatrice, et vous invitons à suivre ce conseil, en attendant une résolution complète du problème lors d’une prochaine mise à jour.
Nous vous encourageons également à partager cette astuce autour de vous.
Nous vous remercions pour votre patience et votre soutien continu. Pour toute question complémentaire, vous pouvez visiter notre Foire Aux Questions. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre contribution au programme CiTIQUE.
I
App testée ce jour. Malheureusement il est impossible d’envoyer une photo à la dernière étape et donc impossible de signaler une piqure. Tentative sous iPhone 12mini, iOs 18, photo format natif (HEIC) puis JPEG et PNG.
Le message d’erreur indique que le fichier (la photo est renommée et visiblement convertie en PNG) est trop volumineux.
J’ai tenté en enregistrant la photo en PNG et en JPEG directement mais rien n’y fait. J’ai également réduis drastiquement la taille passant de >1Mo à 44ko et la photo ne passe toujours pas.
Un signalement similaire sue l’app store date de plus d’un. Dommage que ce problème ne soit toujours pas résolu :-/