Citiks

CiTIQUE et le COVID 19 – Informations importantes

Les porteurs du programme CiTIQUE et toute son équipe se mobilisent pour limiter les actions qui peuvent contribuer à la propagation du virus COVID-19, en appliquant notamment les consignes sanitaires, les gestes barrière et la distanciation sociale. Nous restons convaincus, surtout en ces moments de grave crise sanitaire, de l’importance de maintenir les efforts de recherche sur la prévention des problématiques sanitaires qui touchent notre pays, notamment celles qui sont liées à la présence de tiques dans l’environnement.

Toute l’équipe est en télétravail et nous mettons tout en œuvre pour poursuivre au mieux les activités CiTIQUE. Néanmoins, nous sommes au regret de devoir reporter à une date ultérieure certaines d’entre elles, comme les formations CiTIQUE qui étaient prévues d’ici juin 2020. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles dates dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution des consignes gouvernementales.

Concernant les stages citoyens Tous Chercheurs, pour le moment ceux prévus fin mai et courant juin sont maintenus mais nous vous tiendrons également informés dans les prochaines semaines d’éventuels changements, en cas de prolongement du confinement ou de la mise en place d’autres mesures pour limiter la propagation du virus.

Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver de nombreuses informations scientifiques sur la pandémie en cours sur le site INARE : https://www.inrae.fr/covid-19, qui fait le point depuis mi-mars 2020 sur les recherches et l’organisation d’INRAE face à la crise.

Prenez soin de vous et surtout, suivez bien les consignes sanitaires contre le COVID-19, sans baisser votre vigilance vis-à-vis des tiques dont c’est la pleine saison.

Nous vous disons à bientôt et en pleine santé !

Soyez informés de ce qui se passe dans le projet CiTIQUE

Soyez informés de ce qui se passe dans le projet CiTIQUE

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez régulièrement des informations à propos du projet CiTIQUE, des tiques en général et de leur écologie. Cela vous permet de suivre l'évolution du programme.

Le rythme d'envoi correspond à un envoi tous les deux mois.

Comme nous n'aimons pas le spam, promis, on ne donnera à personne votre adresse mail. Et bien sûr, vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Alors ? A bientôt ?

Bravo, vous êtes inscrits ! A bientôt !

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: