Nous vous informons d’un souci concernant l’étape de localisation lors du signalement de piqûre de tique sur l’application Signalement TIQUE. Ce problème est spécifique aux utilisateurs d’Android. Pour le résoudre, nous vous recommandons de vous assurer que l’application elle-même ainsi que le système d’exploitation propre à votre smartphone Android soient tous deux mis à jour. Même si vous avez la dernière version de l’application (1.9.27) vous devez nécessairement effectuer la mise à jour du système d’exploitation, si la dernière n’est pas installée.

Vérifier la mise à jour du système d’exploitation (Android)

   1. Ouvrir l’application Paramètres de votre téléphone

   2. En bas de l’écran, appuyer successivement sur : Système > Paramètres avancés > Mise à jour du système > À propos du téléphone > Mise à jour logicielle

   3. L’état des mises à jour s’affiche sur votre écran

   4. Suivre les étapes d’installations indiquées si une nouvelle mise à jour d’Android vous est proposée.

Attention : Il est possible que les applications ne puissent se mettre à jour selon le paramétrage de l’option Préférence de réseau. Par exemple, si l’option sélectionnée est « Mis à jour automatique uniquement via wifi » et que vous utilisez seulement les données de réseaux pour accéder à internet, les mises à jour ne peuvent s’effectuer ni vont être visualisées. Pour vérifier cela, rendez-vous dans l’application Paramètres puis dans la rubrique Mise à jour d’application système pour choisir le réseau que vous préférez utiliser.

Vérifier les mises à jour de l’application Signalement Tique

   1. Accéder à l’application Google Play Store

   2. En haut à droite, appuyer sur l’icône du profil

   3. Appuyer sur Gérer les applications et appareils

   4. Sous Mises à jour disponibles, vérifier s’il y a une proposition de mise à jour pour l’application Signalement TIQUE

Attention : Il est possible que l’application Signalement TIQUE ne puisse se mettre à jour selon le paramétrage de l’option Préférence de réseau. Pour vérifier cela, rendez-vous dans l’application Play store puis sur l’icône de votre profil. Dans la rubrique Paramètres, sélectionnez Préférence réseau puis dans Mettre à jour automatiquement les applis, choisissez le réseau que vous préférez utiliser.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez visiter notre Foire Aux Questions. Si vous avez suivi les étapes de vérifications précédentes, mais que vous rencontrez toujours des problèmes au sujet de la localisation contactez-nous. Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension et votre contribution au programme CiTIQUE.